Categories:

Les ventes des NFT sont en baisse

L’année dernière, les NFT ont fait couler beaucoup d’encre. Ce marché intéresse des millions de personnes dans le monde, dont les stars de foot comme Messi, Neymar et Ronaldo.

Après un fort engouement, le marché des tokens non fongibles est dans le rouge. Les ventes sont en baisse et les prix de certaines collections s’effondrent.

Par exemple, le prix de la collection Bored Ape Yacht Club a baissé de façon significative. Depuis le mois de mai, la valeur des tokens BAYC a baissé d’environ 50%. En 12 mois, les ventes mensuelles enregistrées par la plateforme OpenSea se sont également écroulé.

Notons que le marché des NFT a été affecté par le krach des cryptomonnaies.

Le marché des NFT est menacé

La plateforme décentralisée BendDAO permet aux utilisateurs d’avoir des prêts en cryptos en déposant des NFT, ce qui menace de mettre en péril le marché des tokens.

Si la plateforme constate que la valeur du token déposé par l’investisseur s’effondre sous une certaine somme, celui-ci sera vendu de façon automatique, et ce, pour réaliser des bénéfices et rembourser le crédit.

La plateforme BendDAO subit la baisse de la valeur des NFT. D’après les analystes, plusieurs tokens déposés en garantie par les investisseurs sont mis en vente, notamment sur la plateforme OpenSea. Pour le moment, la plateforme n’arrive pas à les vendre. Les investisseurs ne font pas d’offres pour acquérir les tokens mis en vente, puisque BendDAO exige que le prix de la revente soit supérieur à la somme du prêt.

Les liquidations faites par BendDAO risquent de faire baisser le tarif des NFT, surtout que « personne » ne s’y intéresse, au moins pour le moment.

En savoir plus

Tags:

Comments are closed

error: Ce contenu est protégé !