Categories:

Google a réussi à contenir une attaque DDoS dont les chiffres ont de quoi donner le tournis : un pic à 46 millions de requêtes par seconde, dont 3 % provenant du réseau Tor. 5 256 adresses IP de 132 pays étaient impliquées, vraissembablement via un botnet de la famille Mēris.

Les attaques DDoS sont à la fois un fléau contre lequel il faut lutter pour éviter de paralyser tout ou partie d’une infrastructure, mais ils sont aussi un « formidable » outil de communication pour certains géants du cloud. En effet, lorsqu’ils parviennent à les bloquer c’est aussi l’occasion de s’en vanter et mettre en avant de gros chiffres et  d’annoncer de nouveaux records.

En savoir plus

Tags:

Comments are closed

Cybersécurité Probe IT
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.