Categories:

Le spécialiste de la cybersécurité, Kaspersky, fait état d’une inquiétante hausse des cyberattaques contre des infrastructures pétrolières et gazières. En 2023, elles ont assez nettement progressé.

Au cours du deuxième semestre 2023, les attaques informatiques visant les entreprises du secteur pétrolier et gazier ont augmenté. C’est ce qu’il ressort des données transmises par l’équipe d’intervention d’urgence en cybersécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS CERT) de Kaspersky. L’éditeur souligne l’évolution toujours remarquable des techniques employées par les attaquants.

Les cybercriminels continuent de faire évoluer leurs techniques, qui fonctionnent plus ou moins selon les régions du globe

De façon plus globale, l’analyse de Kaspersky révèle une diminution des attaques contre les ordinateurs de technologie opérationnelle (OT), le ratio d’appareils touchés passant de 34% à 31,9% du premier au second semestre. Néanmoins, le paysage des menace reste bien diversifié. Les ordinateurs OT sont toujours largement visés par les attaques via Internet (18,1%), puis par celles touchant les clients de messagerie (4%) et les supports amovibles (1,9%).

Source

Tags:

Comments are closed