Categories:

Ce mardi 13 février, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a jugé que les lois introduisant une obligation de backdoors dans les messageries chiffrées sont contraires à la Convention européenne des droits de l’homme. Si cette décision concerne un cas en Russie, elle pourrait avoir des répercussions en Europe.

La Cour européenne des droits de l’homme a conclu, dans un jugement prononcé mardi 13 février, que l’obligation légale de laisser la possibilité aux autorités de déchiffrer les communications chiffrées de bout en bout « risque d’être assimilée à une obligation pour les fournisseurs de tels services d’affaiblir le mécanisme de chiffrement pour tous les utilisateurs ; elle n’est donc pas proportionnée aux objectifs légitimes poursuivis ».

Source

Tags:

Comments are closed

Cybersécurité Probe IT
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.