Aller au contenu principal

Categories:

La menace que représentent les infostealers a été particulièrement prononcée l’an passé, à travers le monde et notamment en France. L’année s’est achevée dans un déluge de divulgations, mais assez peu de détections.

C’est à croire que les utilisateurs d’infostealers ont choisi de faire des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Hudson Rock et Recorded Future ont collecté des volumes record d’identifiants distribués en ligne, au mois de décembre.

Pour la seule France, Hudson Rock a identifié près de 1 100 collaborateurs d’entreprise concernés ce mois-là, pour près de 7 000 utilisateurs. Recorded Future a, de son côté, recensé plus de 6 millions deux cent trente mille identifiants compromis pour l’Hexagone, en décembre 2023.

Pour l’ensemble de l’année écoulée, le total s’établit donc à plus de 43 638 000 identifiants compromis en France, selon Recorded Future, à raison de 60 identifiants de compte par PC infecté, en moyenne. Hudson Rock a, quant à lui, spécifiquement relevé plus de 5 400 collaborateurs d’entreprise, en France, dont des identifiants professionnels ont été compromis par infostealer, en 2023.

Source

Tags:

Comments are closed

Cybersécurité Probe IT
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.