Categories:

Avec la généralisation de l’accès des enfants aux smartphones et aux tablettes, ces derniers interagissent de plus en plus tôt avec le monde numérique et la technologie. Il devient donc impératif que les parents restent au fait des dernières menaces de cybersécurité visant les enfants, afin de mieux les protéger contre d’éventuels dangers. Les experts de Kaspersky identifient ici quelques tendances importantes en cybersécurité et fournissent des conseils pratiques pour renforcer la sécurité des activités en ligne des enfants. Tribune.

  1. Les enfants utilisent de plus en plus des outils d’IA qui, pour l’instant, ne fournissent pas le niveau nécessaire en matière de cybersécurité et de contenu approprié pour leur âge

Selon une recherche de l’ONU, environ 80 % des jeunes déclarent interagir avec l’IA plusieurs fois par jour. Avec le développement de l’IA, de nombreuses applications peu connues ont émergé avec des fonctionnalités d’apparence inoffensives, par exemple demandant de charger une photo pour en recevoir une version modifiée. Cependant, lorsque les enfants téléchargent leurs images sur de telles applications, ils ne savent jamais dans quelles bases de données leurs photos resteront et si elles seront utilisées ultérieurement.

En outre, les applications d’intelligence artificielle, en particulier les chatbots, peuvent rapidement présenter du contenu inapproprié pour les enfants lorsqu’ils interagissent avec eux. Certains chatbots d’IA sont spécialement conçus pour offrir une expérience “érotique”, même si certains exigent une vérification d’âge, cela demeure risqué, car des enfants pourraient mentir sur leur âge, et les mesures de prévention actuelles ne sont pas totalement efficaces pour éviter de tels cas.

Source

PROBE IT CYBERSECURITE

Tags:

Comments are closed